Arielle, Lucile et Camille se sont rencontrées à l’école d’architecture. De leur amitié est née l’envie d’unir leurs pratiques et leurs sensibilités. Le Studio Terazur a été fondé en 2017 par Lucile et Arielle, rejointes plus récemment par Camille.
Depuis ses débuts, l’agence développe des projets entre Paris et Marseille (et sa région).
Plus récemment, son champ d’action s’est étendu vers le Sud-Ouest, avec l’ouverture d’une antenne à Toulouse. Le Studio Terazur intervient ainsi sur des projets à l’échelle de tout le grand Sud, de Marseille à Toulouse.
ARIELLE DROUOT
Avant de cofonder le studio, Arielle était chargée de projet dans une agence parisienne spécialisée dans le secteur tertiaire. Elle y a acquis une solide expertise en direction de projets à différentes échelles, en particulier pour des programmes de bureaux et ERP d’envergure, allant de 400 à 6 000 m², en mission complète. Depuis , elle met ses compétences au service des nombreux projets réalisés par le Studio Terazur depuis sa création.
LUCILE FALEK
Lucile a quant à elle affiné son savoir-faire en architecture d’intérieur haut de gamme, notamment en Asie du Sud-Est, où elle a collaboré sur d’importants projets hôteliers. Elle a également exercé à Barcelone pendant deux ans, sur des projets de restauration et d’hôtellerie de luxe. Ces 8 dernières années, elle a poursuivi sa pratique et développé l’agence Studio Terazur au côté d’Arielle.
CAMILLE BASTIDE
Camille a exercé pendant dix ans en agence, sur une grande diversité de projets de bâtiments publics (tiers-lieu, école, pôle jeunesse, cinémathèque, bureaux d’architecte, espace gastronomique et salle de séminaires…), depuis le stade du concours jusqu’à la direction des travaux. Ces sept dernières années, elle a notamment dirigé la réhabilitation d’un ancien bâtiment industriel de 8 500 m² en tiers-lieu à Toulouse, de l’APS jusqu’à la livraison.
LEUR PRATIQUE
Fortes de leurs expériences complémentaires, Arielle, Lucile et Camille mettent en commun leurs compétences au service de projets variés : habitat individuel, équipements publics, tertiaire, en rénovation comme en construction neuve, de la petite à la grande échelle.
Elles défendent une architecture simple, fonctionnelle et intemporelle. Pour elles, l’existant constitue le point de départ de chaque projet. Leur processus de conception s’ancre dans l’analyse du lieu : ses volumes, ses matières, sa lumière naturelle… Chaque projet s’inscrit dans une démarche durable, pragmatique et respectueuse du contexte. L’agence privilégie autant que possible l’usage de matériaux bruts, locaux ou issus du réemploi.
La rencontre constitue le fondement de chaque mission. Comprendre les usages, écouter les futurs usagers : autant de principes qui guident leur pratique. L’humain est au cœur de leur approche, tant à l’échelle du bâtiment que de son environnement. Arielle, Lucile et Camille mettent leur expertise au service de chaque projet, pour faire émerger des lieux sensibles, justes et fonctionnels — de l’idée à sa concrétisation

